top of page

De l'autre côté du miroir

  • traveltothemoon
  • 12 juin 2016
  • 1 min de lecture

Mercredi, les enfants et moi sommes allés manger au Memphis Coffee, un restaurant américain inspiré des "diners" des années cinquante.

Nous avons apprécié cet endroit:

- le décor est sympa et coloré: affiches des années 50, plaques émaillées de marques ou de produits de l'époque, pompes à essence, très joli jukebox où l'on peut choisir gratuitement une chanson, banquettes en simili cuir brillant, néons, sol en damier noir et blanc. C'est un voyage dans le temps et cela nous fait penser au film "Retour vers le futur".

- le service est rapide: un serveur nous accompagne à notre banquette, nous donne les menus et vient prendre la commande comme dans un vrai restaurant.

- la carte est assez riche et le choix de recettes typiquement américaines est large: hamburgers, salades, hot-dogs, viandes grillées, milkshakes, glaces et pâtisseries.

- la viande de boeuf est fraîche et 100% française.

Nous y retournerons sans doute.

Après le repas, nous sommes allés voir le film "Alice de l'autre côté du miroir". Miss England l'a beaucoup aimé, Thomas l'a trouvé pas mal et moi, je l'ai trouvé très inégal. Certains passages sont dynamiques et loufoques, les soldats façon Arcimboldo sont rigolos et Helena Bonham Carter est parfaite dans le rôle de la méchante Reine rouge, mais j'ai trouvé les effets spéciaux vieillots et le film n'est ni féérique ni magique. Au pays des merveilles, je n'ai pas du tout été émerveillée, dommage!

TAGS RÉCENTS
bottom of page