top of page

C'est l'été!

  • traveltothemoon
  • 26 juin 2016
  • 2 min de lecture

Le soleil darde enfin ses premiers rayons brûlants. C'est le début de l'été et le début des festivités. Tout d'abord, mardi nous sommes allés faire un petit tour à la fête de la musique avec nos copains Olga et Oscar. Il y avait moins de monde cette année, sans doute à cause des matchs de foot et de l'état d'urgence. Bière à la main pour les uns, glace pour les autres, nous avons passé quelques heures à écouter un groupe de rock exécuter des morceaux connus et entraînants.

Ensuite jeudi nous avons enchaîné avec la soirée - trop trop longue - de clôture des jeux de Sophia avec démonstrations sportives de haut niveau - trampoline, danse jazz, hip hop et boogie et handi basket - et zumba géante.

Nous avons fini dimanche par un délicieux repas chez mon amie Christine.

Sinon, tous les jours j'ai oeuvré à préparer la maison et le jardin pour ma fête de fin d'année. J'ai poursuivi le désherbage et j'ai planté des plantes vivaces pour mettre des touches de couleur et égayer le jardin: géraniums, campanules, phlox et ma plante coup de coeur, immortelle d'Italie. Elle pousse en touffes denses et dégage un fort parfum de curry. Ses feuilles gris argenté, étroites sont persistantes et rappellent un peu la lavande. C’est en été qu’apparaissent de belles fleurs jaunes réunies en capitules. Même si elle en porte le nom, ce n’est pas avec cette plante qu’est confectionnée la poudre de curry. Le vrai curry est en fait un mélange de différents épices qui peut varier suivant les régions mais où l’on retrouve généralement du cumin, de la cardamome, du curcuma, du gingembre, du piment de la coriandre et du fenugrec.

J'ai eu très peu de temps pour lire mais j'ai quand même fini Salvation of a Saint de Keigo Higashino et commencé Code 1879 de Dan Waddell. Je parlerai de ces deux polars la semaine prochaine.

Et pour finir, la saison de la baignade a pour moi commencé: j'ai fait mes premières longueurs en alternant brasses et crawl. Maintenant qu'il fait très chaud rien de tel pour se rafraîchir.

TAGS RÉCENTS
bottom of page