Land art et moments heureux
- traveltothemoon
- 11 juil. 2016
- 2 min de lecture
Mercredi nous sommes allés faire un tour de bonne heure à Polygone Riviera et nous avons fait de petites amplettes avant de nous arrêter au Columbus Café pour manger de bons doughnuts et boire un savoureux smoothy et un délicieux café frappé! La prochaine fois on essaiera les muffins, ils avaient l'air appétissant.

J'ai terminé le livre de Dan Waddell The Blood Detective. A Londres, suite à une série de meurtres, la police doit faire appel à un généalogiste pour trouver le point commun entre les différentes victimes. On a retrouvé sur chacune d'elle un code qui correspond à ceux utilisés par les services municipaux pour enregistrer les naissances et les décès dans les registres d’état civil. Pendant que la police utilise des méthodes traditionnelles, le généalogiste tente de comprendre le fonctionnement et les mobiles du psychopathe en décortiquant les registres et les archives criminelles du Londres victorien.
C'est un bon roman qui tient en haleine. L'enquête est classique avec quand même une pointe d'originalité dans la présence d'un généalogiste pour aider les enquêteurs. Un second volume des aventures de ce généalogiste est sorti et je le lirai sans doute.

Samedi nous sommes allés découvrir les sculptures de Spencer Byles dans la forêt de la Colle-sur-Loup. Ce sculpteur des bois a réalisé des compositions à partir de matières naturelles et ses étranges structures végétales donnent à la forêt un côté enchanteur. Nous avons terminé la soirée chez Florence et Didier avec qui nous avons fait cette belle découverte et qui nous ont chaleureusement accueillis dans leur jolie maison. Voici quelques photos:










Dimanche, nous avons invité nos amis geocacheurs. Nous sommes onze, onze geocacheurs, sept nationalités différentes et quand nous nous retrouvons, nous passons toujours un très bon moment. Nous étions tellement contents d'être ensemble que la fête a débuté à 12h30 et s'est terminée après minuit. Apéritif, déjeuner, baignades, discussions, jeux, ping-pong, rires, dîner, tout s'est enchaîné avec simplicité, naturel. Chacun a fait ce qu'il voulait, seul ou avec les autres. Nous avons passé un merveilleux dimanche entre amis, une de ces journées qui font beaucoup de bien au moral et lors desquelles on oublie contraintes et contrariétés, un de ces moments qui nous remplissent de joie et de satisfaction.