top of page

Bridget, une amie qui nous veut du bien!

  • traveltothemoon
  • 5 nov. 2016
  • 3 min de lecture

Mardi, nous avons fait une jolie balade en compagnie de nos copains géocacheurs dans le village de Cotignac en Provence verte. Vous pouvez voir l'article consacré à ce bel endroit en cliquant sur l'image ci-dessous:

Cette escapade dans le Var et en Provence verte m'a donné envie de découvrir cette belle région constellée de villages perchés, médiévaux et atypiques, où l'eau est omniprésente et où les vignes sculptent les coteaux. J'aimerais bien découvrir Barjols avec ses fontaines et ses lavoirs et le vallon des Carmes, un site naturel de chutes, de gués et de cascades. Bien sûr je retournerais volontiers aux gorges du Verdon et au lac émeraude de Castillon pour me baigner et faire des balades - le sentier Blanc-Martel entre La Palud-sur-Verdon et Rougon est le plus connu avec le sentier des pêcheurs.

Nous avons donc conclu les vacances de la Toussaint avec cette journée magnifique. Nous sommes depuis retournés au travail, le ciel est devenu gris, la pluie est revenue. Quand le temps est maussade et humide, j'aime me blottir sous la couverture polaire et regarder quelque chose de bien à la télé et nous avons trouvé exactement ce qu'il fallait pour nous occuper les jours de pluie et nous tenir en haleine: Westworld, une nouvelle série d'anticipation adaptée d'un film de Michael Crichton sorti en 1973!

L'histoire se déroule dans un parc d'attraction futuriste, où de riches « invités » viennent revivre l'époque du Far West et assouvir leurs fantasmes les plus inavouables, sans pour autant en subir les conséquences car tous les « hôtes » qui les reçoivent sont des robots humanoïdes qui ne peuvent pas les tuer et qui sont reprogrammés chaque nuit de sorte qu'ils n'ont plus aucun souvenir de ce qui leur est arrivé, à chaque fois qu'une nouvelle journée commence. Les robots ne sont pas conscients d'être des robots mais cet univers bien huilé va être mis en péril lorsqu’ à la suite d’une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. Alors que leur mémoire est systématiquement effacée, à la fin de chaque journée qu'elles jouent en boucle, quelques machines vont commencer à se souvenir des jours passés, des différents rôles qu'on leur a fait jouer dans le parc ou encore des atrocités subies entre les mains de précédents "invités" et elles vont montrer des signes de conscience. En coulisse, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux.

C'est une série sur les robots et l'intelligence artificielle, une série qui invite le téléspectateur à s'interroger sur la place de la machine dans le monde mais aussi sur la nature humaine. Les humains en visite sont là pour vivre leurs fantasmes les plus profonds et tout le mal de l'humanité est libéré dans l'enceinte du parc et j'y vois là une dénonciation de la barbarie des hommes.

A la maison, nous sommes fans de cette série, nous avons adhéré dès le premier épisode. Nous sommes très intrigués. On ne comprend pas tout au premier abord, c'est énigmatique, mystérieux, l'histoire est un puzzle qu'on essaie de reconstruire et c'est vraiment troublant et donc forcément captivant. On est en quête de sens comme l'homme en noir joué par l'excellent Ed Harris qui fait tout pour accéder au dernier niveau du jeu, errant en quête de réponses.

Je finis mon article par une belle découverte que je veux partager avec vous. Je suis allée au cinéma voir Bridget Jones's Baby et j'ai trouvé le film très réussi et vraiment drôle, plus marrant que les deux précédents! On rit très fréquemment, on rit aux éclats et cela fait du bien! Avec ma copine Sophie nous avons beaucoup ri, nous avons même pleuré de rire! Nous sommes sorties heureuses et enthousiastes, le sourire aux lèvres. Je le recommande vraiment pour passer un très bon moment de détente. Bridget Jones's Baby fait partie des films qui font du bien!

Bonne semaine!

TAGS RÉCENTS
bottom of page