top of page

Siem Reap: accueillante

La visite des temples se termine vers 16h - 17h. Avant d'aller dîner en ville, nous nous relaxons à l'hôtel et nous nous baignons. Nous sommes à l'hôtel Pavillon d'Orient, un très bel hôtel avec deux magnifiques piscines et un jardin luxuriant.

L'accueil y est très chaleureux, surtout au restaurant. Nous l'avons testé un jour et les plats sont excellents.

Les chambres sont très belles, grandes et confortables et ont un petit balcon avec des fauteuils en osier.

Tous les soirs, on prend le tuk-tuk pour aller en ville. La balade dure une quinzaine de minutes et on adore! Le chauffeur nous dépose à Pub Street, la rue la plus animée de Siem Reap où nous choisissons un restaurant. Après le dîner, nous allons manger une glace à Blue Pumpkin, un café qui sert des glaces maison.

Nous testons le Khmer Kitchen Restaurant (un endroit sympa, de bons plats et surtout des prix très abordables), le Red Piano (dans un bâtiment colonial, cuisine correcte et restaurant connu pour avoir accueilli Angelina Jolie lors du tournage de Tomb Raider), et Il Forno (restaurant italien).

Le dernier soir, nous sommes bien inspirés. Nous choisissons le Tigre de Papier et nous nous installons sur le balcon qui donne sur Pub Street sans savoir qu'il va y avoir un carnaval. Nous sommes extrêmement bien placés pour voir le spectacle et observer le défilé de chars colorés. Le hasard fait parfois bien les choses!

Quelle belle façon de terminer notre semaine au Cambodge! Nous avons adoré Siem Reap! C'est une ville très touristique mais c'est vraiment un endroit très sympa.

Pas encore de mots-clés.
TAGS RÉCENTS
bottom of page