top of page

Thailande: escale à Phuket

La deuxième semaine de notre périple s'est déroulée en Thailande. Le 19 février nous avons pris l'avion de Siem Reap à Bangkok puis de Bangkok à Phuket.

Comme nous sommes arrivés trop tard pour prendre le bateau qui rejoint l'île de Koh Yao Noi, nous avons dormi une nuit à l'Allamanda Laguna Phuket. J'avais choisi cet hôtel car il n'est pas trop loin de l'aéroport, pas loin d'une plage et surtout il offre des appartements à deux chambres à des prix imbattables. Le plus, c'est qu'il y a une laverie automatique et nous avons pu laver et sécher notre linge pour quelques bahts avant de repartir.

Cet hôtel se situe au nord-ouest de l'île, dans un immense complexe hôtelier se trouvant près d'une lagune et qui regroupe une dizaine d'hôtels plutôt luxueux. Un système de navette gratuite permet aux clients de se déplacer d'un endroit à l'autre. Sur le plan ci-dessous, nous sommes au numéro 8.

La plage Bang Tao est à cinq minutes à pied de l'hôtel. C'est une très belle plage avec un sable clair et une eau translucide.

Je dirais que cet hôtel est parfait pour passer une nuit ou deux, entre deux destinations.

Les plus:

- appartements immenses

- salles de bain rénovées et propres

- à proximité d'une des plus belles plages de Phuket

- prix très abordables

- laverie automatique (pratique et peu chère)

Après une nuit réparatrice, nous avons poursuivi notre périple et avons rejoint l'île de Koh Yao Noi.

A suivre ...

Pas encore de mots-clés.
TAGS RÉCENTS
bottom of page