top of page

En "staycation"!

Ce mois de juillet, nous restons à la maison, en "staycation". C'est l'occasion de profiter du beau temps et voir notre région d'un oeil neuf, celui du touriste. L'esprit du "staycation" n'est pourtant pas seulement farniente et visites guidées, c'est aussi prendre du temps chez soi pour ranger et faire des travaux, tous ces petits projets que nos vies bien remplies nous forcent souvent à laisser en suspens. Le début des vacances a donc été dynamique: je me suis affairée à peindre, ranger la maison, préparer de bons petits plats pour nos repas entre amis.

Après avoir peint deux chambres, des placards et des meubles, je fais maintenant une pause: longueurs dans la piscine, lecture, balades dans les villages avoisinants, séance de cinéma.

Nous avons vu l'excellente "comédie d'action" Baby Driver. C'est un film fun, jouissif et efficace avec des braquages et des courses poursuites et une bande-son de folie. Les gestes et mouvements sont en parfaite adéquation avec la musique et le tempo, les scènes d'action sont à la limite de la chorégraphie. C'est du Tarantino en mieux, je trouve, car moins violent.

C'est un film qui donne la pêche, qui fait sourire et rire. Les acteurs sont tous excellents. Baby Driver est un film original même s'il y a des références à d'autres films cultes. C'est un excellent moment de divertissement: on ne s'ennuie pas et on reste complètement captivés du début à la fin.

Pas encore de mots-clés.
TAGS RÉCENTS
bottom of page