top of page

Londres: Neal's Yard, Covent Garden et Notting Hill

Pour notre deuxième jour à Londres, nous allons à Leicester Square prendre des billets pour la pièce de théâtre A Comedy about a Bank Robbery puis nous allons à pied à Chinatown puis Neal's Yard, un endroit charmant et secret, une petite place piétonne entourée de façades aux couleurs vives et éclatantes. C'est un lieu sympathique où l'on peut prendre un verre, déjeuner ou se procurer des produits bios. Au dix-septième siècle, c'était une arrière-cour avec quelques entrepôts. Aujourd'hui on trouve des boutiques axées sur le commerce de produits sains et bios comme Neal's Yard Remedies ou Neal's Yard Dairy spécialisé dans la vente de fromages de haute qualité fabriqués en Grande-Bretagne. Cette profusion de couleurs rend cet endroit charmant et magique.

Nous choisissons de poursuivre notre chemin jusqu'à Covent Garden, et déjeunons à Shake Shack. J'aime bien cet endroit, les hamburgers sont bons.

Après une rapide visite de Covent Garden, nous reprenons le métro pour aller dans le quartier de Kensington, à Holland Park au joli jardin japonais "Kyoto Garden". Cet endroit procure un sentiment de bien-être. Un petit chemin mène à une petite cascade, des paons et des écureuils gambadent dans l'herbe, nous passons un moment de détente agréable.

Nous poursuivons notre route à pied vers Notting Hill pour faire le plein de couleurs. Dans Elgin Crescent et Blenheim Crescent, les maisons de style Regence (19ème siècle) sont blanches immaculées, cossues et élégantes, aux porches encadrés de colonnes et aux balcons en fer forgé; certaines arborent des couleurs pastels. Dès le dix-huitième siècle, Londres explose démographiquement et l'on doit loger les familles dans un minimum de place. Se généralisent les terraced houses, ces rangées de maisons attenantes et identiques. En règle générale, les immeubles font quatre étages et le rez-de-chaussée est semi-enterré et protégé de grilles. L'ensemble de la terrace est aligné le long d'une rue, autour d'un square ou, comme ici, suivant une courbe, le crescent.

Dans d'autres rues de Notting Hill, les maisons sont de style géorgien (18ème siècle, en brique et pierre, façade plate, style épuré et géométrique) ou victorien (19ème siècle, de plus grandes fenêtres à guillotine ou « sash windows » et des bow-windows faisant entrer la lumière).

Les couleurs sont pastels ou vives selon les rues. Dans Portobello Road ou Lancaster Road, les maisons arborent de belles couleurs éclatantes.

Si vous cherchez à faire un joli cadeau, allez à la boutique Biscuiteers qui est installée dans Kensington Park Road: ils proposent de magnifiques biscuits dans de très jolies boîtes. Ce n'est pas donné mais c'est original.

Si comme nous, vous êtes gourmands, achetez des gâteaux à la boulangerie The Hummingbird bakery, les cupcakes sont très bons.

Nous nous promenons au hasard dans les rues autour de Portobello Road. Les plus jolies rues de Notting Hill sont pour moi, Portobello Road, Saint Luke's Mews, Westbourne Grove, Elgin Crescent, Colville Terrace, Arundel Gardens, Chepstow Villas, Denbigh Terrace, Hillgate Place à côté de Callcott Street et Jameson Street et Lancaster Road. C'est un très joli quartier: j'ai adoré cette explosion de couleurs des façades et des portes! Notting Hill a été un très gros coup de coeur!

Après cette promenade qui m'a enchantée, nous retournons à Soho puis Leicester Square manger un morceau avant d'aller au théâtre à Piccadilly.


Pas encore de mots-clés.
TAGS RÉCENTS
bottom of page