Londres: Primrose Hill et Hampstead
- traveltothemoon
- 23 oct. 2017
- 2 min de lecture
Primrose Hill est le premier village que nous visitons et c'est un gros coup de coeur. Ce beau quartier résidentiel situé sur une colline au nord de Regent’s Park a beaucoup de charme. C'est une explosion de couleurs: bleu ciel ou bleu azurin, rose dragée ou rose bonbon, jaune citron ou jaune mimosa, vert d'eau ou vert tendre ...






Le Chalcot Square est très chic et romantique avec son alignement de maisons colorées.





Nous déambulons autour de Regent’s Park Road, dans Albert Terrace Mews et Chalcot Crescent.






Notre promenade nous emmène au parc Primrose Hill et en haut de la colline, la vue sur Londres offre de belles perspectives sur le Shard et le London Eye.


Nous nous arrêtons pour une pause déjeuner au petit café Sweet Things. L'accueil y est très sympathique, les bagels et le gâteau aux pommes sans gluten sont bons et le chocolat chaud est délicieux! Pour Elisa, c'est le premier cupcake d'une longue série!


Elisa achète Harry Potter and the Cursed Child dans la petite librairie Primrose Hill Books et le dévorera en trois jours!

Après Primrose Hill, nous allons à Hampstead, encore un magnifique quartier, résidentiel et huppé pour Londoniens fortunés, revêtu des plus belles couleurs d'automne. Tout y est charmant: jolies maisons en brique rouge de l'époque géorgienne (1700 - 1780), façades fleuries, devantures de magasins colorées, portes des maisons aux couleurs vives.



Nous flânons dans la rue principale Hampstead High Street puis dans les ruelles piétonnes autour au charme désuet et à l'ambiance vieille Angleterre. Dans la rue principale, on s'arrête à la boulangerie Gail's acheter de délicieuses viennoiseries.
