top of page

Londres: Marylebone, Regent's Park et Chelsea, le grand chic londonien

Après South Bank, nous allons à Marylebone, un quartier chic de Londres, aux splendides demeures du dix-huitième siècle, bâties à l'époque pour l'aristocratie. Nous descendons à Bond street puis nous remontons James Street, nous passons devant Saint Christopher's Place, une ruelle piétonne embellie par des corbeilles de fleurs, à l'apparence victorienne.

Nous rejoignons Debbie et nous prenons la direction de Regent's Park, un des parcs royaux. L'harmonieuse disposition du parc bordé par Regent's Canal au nord et entouré d'éblouissantes "terraces" est une réalisation de John Nash (vers 1820). Nous passons par Park Crescent où se trouve un élégant hémicycle de "terraced houses". Toutes les "terraces" qui bordent Regent's Park sont de style Régence (à partir de 1811): leurs façades sont couleur crème et leurs portes sont noires et encadrées de colonnes de style ionique ou corinthien.

A l'intérieur du parc, des canards, des oies et des écureuils se promènent dans l'herbe, des barques glissent sur l'eau du lac. Simon et Elisa s'assoient sur un banc et prennent le soleil quelques temps. Nous prenons un thé à la terrasse du café avant d'aller voir les jardins de la reine Mary et les roseraies. Le parc est un endroit paisible où se ressourcer mais je recommande d'y aller plutôt en été quand tout est fleuri et coloré.

Nous quittons Debbie pour visiter le quartier de Chelsea où se trouve le fameux salon de thé de Peggy Porschen. Nous ne pourrons pas y rester car il faut attendre longtemps avant de s'y attabler et la nuit tombe. Nous avons juste le temps d'acheter un cupcake et de l'avis d'Elisa, il est excellent (vu le prix, heureusement!).

Chelsea est un quartier très chic avec de très jolies rues colorées que nous explorerons plus longuement une autre fois.

Si vous aimez les cupcakes, vous pouvez essayer cette recette par ici (avec photos) ou par . Désolée, c'est en anglais! Cette photo me donne l'eau à la bouche! Si j'en fais, je ne manquerai pas d'en parler sur ce blog.


Pas encore de mots-clés.
TAGS RÉCENTS
bottom of page