Londres: South Bank et Soho
- traveltothemoon
- 28 oct. 2017
- 3 min de lecture
Pour notre dernier jour en Angleterre, je retourne à Londres avec Thomas - Elisa et Simon préfèrent aller se promener à Hamsptead Heath et prendre le thé à Kenwood House. Nous retournons à Borough Market acheter des fudges. Ceux de Whirld sont excellents. Cette entreprise familiale ne vend qu'au Borough Market. Sur leur étal, vous trouverez des montagnes de fudge au beurre de cacahuète, au chocolat, au caramel ... Ils ont aussi des saveurs et des combinaisons plus surprenantes comme chocolat/piment, chocolat/menthe, chocolat/orange, réglisse ... Je conseille de les acheter en vrac, ils sont frais et moelleux mais attention, ils sont très chers. Un peu plus loin, alléchés par l'odeur des grillades nous prenons un burger pour Thomas au café Brood. La rue où nous sommes attablés est noire de monde. J'adore Borough Market, c'est un endroit animé et joyeux.
Nous poursuivons notre route direction Westminster. C'est vraiment une chouette balade.




Après le Globe Theatre, nous montons sur le Millenium Bridge, nous allons jusqu'au milieu du pont pour admirer la vue puis nous retournons sur nos pas pour poursuivre la promenade sur la rive sud.




Nous traversons le Westminster Bridge et nous reprenons le métro de Westminster Station à Oxford Circus.


Nous nous promenons dans Soho. Les rues sont noires de monde, le quartier est très animé. Argyll Street, Liberty, Carnaby Street ...



J'ai entendu parler du chocolatier Choccywoccydoodah et j'ai une envie soudaine d'aller y boire un chocolat chaud. La boutique se trouve à Carnaby. C'est un endroit très fréquenté car atypique. Beaucoup de touristes viennent y faire un tour pour prendre en photo les créations en chocolat, des fleurs, des animaux, des gâteaux très colorés ... Comme c'est bientôt Halloween, on peut aussi acheter des crânes en chocolat et je trouve cela macabre et de mauvais goût. Le décor est très chargé et fait penser à l'ambiance des films de Tim Burton, étrange et extravagant à la fois. J'imagine que le décor pour Noël ou la Saint-Valentin doit être plus raffiné et plus joyeux.









