top of page

Londres: South Bank et Soho

Pour notre dernier jour en Angleterre, je retourne à Londres avec Thomas - Elisa et Simon préfèrent aller se promener à Hamsptead Heath et prendre le thé à Kenwood House. Nous retournons à Borough Market acheter des fudges. Ceux de Whirld sont excellents. Cette entreprise familiale ne vend qu'au Borough Market. Sur leur étal, vous trouverez des montagnes de fudge au beurre de cacahuète, au chocolat, au caramel ... Ils ont aussi des saveurs et des combinaisons plus surprenantes comme chocolat/piment, chocolat/menthe, chocolat/orange, réglisse ... Je conseille de les acheter en vrac, ils sont frais et moelleux mais attention, ils sont très chers. Un peu plus loin, alléchés par l'odeur des grillades nous prenons un burger pour Thomas au café Brood. La rue où nous sommes attablés est noire de monde. J'adore Borough Market, c'est un endroit animé et joyeux.

Nous poursuivons notre route direction Westminster. C'est vraiment une chouette balade.

Après le Globe Theatre, nous montons sur le Millenium Bridge, nous allons jusqu'au milieu du pont pour admirer la vue puis nous retournons sur nos pas pour poursuivre la promenade sur la rive sud.

Nous traversons le Westminster Bridge et nous reprenons le métro de Westminster Station à Oxford Circus.

Nous nous promenons dans Soho. Les rues sont noires de monde, le quartier est très animé. Argyll Street, Liberty, Carnaby Street ...

Le chocolat chaud est servi avec une paille en chocolat, des marshmallows et de la crème chantilly. Mes papilles sont en émoi, j'anticipe déjà le plaisir qu'il va me procurer. Puis c'est la déception: il n'a rien d'exceptionnel, un peu trop sucré à mon goût. J'aime le chocolat chaud légèrement amer. En fait, il a l'air meilleur qu'il n'est en réalité. Nous sommes quand même contents d'être là et nous passons un bon moment. Alors, oui je recommande ce lieu pour le décor mais il ne faut pas s'attendre à un chocolat chaud exceptionnellement bon. Quant au gâteau, il est énorme et nous n'arrivons pas à le finir. La nuit est tombée, nous ne voulons pas rentrer, nous voulons en profiter au maximum, emmagasiner le plus d'images possible. Londres de nuit est un beau spectacle. Nous marchons encore dans Carnaby Street, Kingly Court, Regent's Street et Bond Street avant de redevenir raisonnables et reprendre enfin le métro. Bye bye London!


Pas encore de mots-clés.
TAGS RÉCENTS
bottom of page