Vivre l'instant présent
- traveltothemoon
- 23 janv. 2018
- 2 min de lecture
Il est encore temps de vous souhaiter une excellente année 2018, pleine de joie, de bonheur et de réussite, riche en projets, belles rencontres et découvertes! Je vous souhaite de rire, sourire, aimer et voyager! Je vous souhaite d'accomplir vos rêves les plus fous!

Je n'ai pas pris de bonnes résolutions car je sais que je ne les tiendrai pas. En revanche, je vais tâcher le plus possible de vivre l'instant présent, d'être dans l'ici et le maintenant plutôt que de revivre le passé (et avoir des regrets) ou me projeter dans le futur (et stresser).
J'ai l'impression de passer plus de temps à anticiper, prévoir, organiser, planifier qu'à vivre le moment présent. Quand nous partons en balade le dimanche, j'ai du mal à être dans l'instant. Je pense à l'heure tardive à laquelle on va rentrer, aux corvées qui m'attendent, au week-end presque fini, à la journée de lundi au boulot. Toutes ces pensées négatives me gâchent l'instant présent.
Pourtant, je ne suis pas tout le temps dans le passé ou le futur. J'arrive bien sûr à capter le moment présent et évacuer les petits problèmes, les obligations, les choses à faire et le stress lié à tout cela. Quand je voyage, je vis toujours l'instant présent, j'oublie les contraintes, les petits soucis, le temps se dilate. N'avez-vous pas la sensation, quand vous êtes ailleurs, en vacances, en voyage, que le temps s'écoule plus lentement?
Dans la vie de tous les jours, c'est moins évident mais j'arrive à profiter du moment présent, du lieu où je suis et des gens avec qui je suis. Parfois, j'essaie consciemment de me connecter au moment présent: je m'assois dehors sur une chaise, j'écoute le gazouillis des oiseaux, le frémissement des feuilles, le ronflement des tondeuses à gazon au loin et je ferme les yeux, ma peau caressée par les rayons chauds du soleil. J'essaie de rester libre de toute préoccupation, d'évacuer les petits soucis. J'essaie de repousser toutes les pensées négatives et j'y arrive ne serait-ce qu'une minute! Je me demande quel problème j'ai maintenant, au moment où je suis assise sur ma chaise: je n'en ai aucun.
Pour cette nouvelle année je souhaite donc à tout le monde de vivre l'instant présent, d'être heureux tout simplement!
Nous avons fait notre première sortie au cinéma samedi soir et nous sommes allés voir Three Billboards Outside Ebbing, Missouri. C'est un film qui nous a plu: humour noir, merveilleuse actrice, scénario original.

Côté lecture, c'est le néant. Je n'arrive pas à finir mon livre. J'hésite entre le poursuivre et abandonner. Du coup cela fait des semaines que je n'ai pas lu! Sans doute la faute à Netflix. Nous avons regardé pas mal de séries ces derniers temps et surtout l'excellentissime série Breaking Bad qui est ma série préférée de tous les temps!
