top of page

Parc de la villa Durazzo-Pallavicini

De retour des Cinque Terre, nous nous arrêtons à Pegli, un quartier de Gênes et nous visitons le parc de la villa Durazzo-Pallavicini créé au dix-neuvième siècle pour le marquis Ignazio Alessandro Pallavicini qui en a confié la conception et la construction complète à Michele Canzio, le décorateur de l'opéra Teatro Carlo Felice.

Réalisé entre 1840 et 1846, le projet a mené à la création d'une œuvre qui est maintenant considérée comme l'une des plus hautes expressions du style de jardin romantique du XIXe siècle. Canzio a créé un parcours inspiré par le théâtre, organisé comme une pièce de théâtre avec un prologue et trois actes. Le parc contient deux bassins, une douzaine de monuments dont le temple de Diane, le temple turc, l'obélisque et la pagode chinoise, des statues et une grotte artificielle qui représente l'enfer de Dante et qui contient un lac souterrain.

Ce que nous en pensons:

Ce parc a reçu le prix en 2017 du « plus beau parc public d’Italie ». En ce qui nous concerne, nous n'avons pas été émerveillés par ce parc. La partie la plus jolie du parc est en fait assez petite et on en a vite fait le tour. Cela peut être une étape agréable pour se dégourdir les jambes et faire une pause mais ce n'est pas une étape indispensable.

Pas encore de mots-clés.
TAGS RÉCENTS
bottom of page