top of page

La High Line et le MOMA

Il y a beaucoup de monde et beaucoup de choix: sushis, fajitas, crêpes, hot dogs, homard, cookies, cupcakes, brownies, donuts etc ... Nous optons pour les falafels à Miznon qui propose des mets israéliens délicieux!

Après le déjeuner, nous retournons sur la High Line, une ancienne voie ferrée aérienne construite en 1930 et désaffectée et envahie par les herbes à partir de 1980. Sous l'impulsion de deux riverains, elle est réhabilitée et reconvertie en parc en 2009. Elle traverse les quartiers de Meatpacking et Chelsea et offre de beaux points de vue, notamment sur une nouvelle fresque de Kobra, l'artiste de rue brésilien, Mother Teresa and Gandhi. Quand nous sommes passés, l'oeuvre n'était pas terminée et Kobra était en train de travailler sur l'échafaudage. J'adore ses créations colorées et gaies. Nous en avons vues trois lors de notre séjour à New York. Si, ou plutôt quand je reviens à New York, je retournerai au Chelsea Market et sur la High Line!

Nous laissons nos amis et allons visiter le MOMA. Le vendredi à partir de seize heures, la visite est gratuite. Nous n'attendons pas pour entrer (il est dix-huit heures) mais une fois à l'intérieur il y a foule. Cela ne m'a pas trop gênée mais j'avoue que cela peut devenir très vite oppressant pour certains. Nous n'avons visité que le cinquième niveau où se trouvent les oeuvres datant des années 1880 à 1950. La collection est époustouflante: Cézanne, Kahlo, Matisse, Monet, Picasso, Van Gogh ... J'ai tout simplement adoré la visite! Avant de repartir pour Bryant Park, nous nous arrêtons quelques instants dans le petit jardin des sculptures du musée. Encore une très belle journée à New York!

Pas encore de mots-clés.
TAGS RÉCENTS
bottom of page