top of page

Le MET

Sur le chemin qui nous mène au MET, nous nous arrêtons devant un distributeur de cupcakes. Nous en profitons pour en acheter: ils sont délicieux!

Maintenant que nous sommes rassasiés, nous pouvons aller visiter le Metropolitan Museum of Art. Ce musée est extraordinaire! J'ai tellement aimé que j'y suis allée deux fois! Les billets d'entrée donnent accès aux trois musées du MET pour trois jours, alors autant en profiter!

Nous commençons d'abord par la magnifique exposition temporaire "Corps célestes : la mode et l'imaginaire catholique" dédiée au catholicisme dans la mode. Quarante pièces ecclésiastiques d'exception, dont certaines jamais sorties du Vatican, côtoient des robes de créateurs inspirées par le catholicisme: robes précieuses d'inspiration byzantine chez Chanel et Dolce & Gabbana, le jardin d'Eden version haute couture chez Valentino, manteau de cardinal réinterprété en version grand soir chez Balenciaga ... "La plupart des designers présentés dans cette exposition ont reçu une éducation catholique", a expliqué Andrew Bolton, conservateur de l'exposition. "Bien que beaucoup d'entre eux ne soient plus pratiquants, (...) la plupart reconnaissent une influence significative (du catholicisme) sur leur imaginaire".

Nous allons ensuite dans la partie égyptienne, tout aussi impressionnante!

Nous allons ensuite voir les peintures du dix-neuvième siècle et début du vingtième siècle puis les peintures modernes et contemporaines.

Lors de ma seconde visite, je visite l'aile américaine, les arts d'Afrique, d'Océanie et des Amériques, l'art asiatique, les arts grec et romain, et je retourne voir les peintures modernes et contemporaines.

Vous l'avez compris, c'est un gros coup de coeur pour moi! La collection de peintures est inestimable! Je n'ai jamais vu autant de chefs d'oeuvre dans un musée! C'est merveilleux! Une visite que je recommande chaudement!!! Je termine avec la magnifique petite danseuse de Degas.

Pas encore de mots-clés.
TAGS RÉCENTS
bottom of page