top of page

La liberté éclairant le monde

Ce matin nous allons voir la statue de la Liberté de plus près. Nous prenons le ferry à Battery Park à la pointe sud de Manhattan.

Les tickets réservés sur internet nous permettent de réduire le temps d'attente. Du ferry on profite d'une magnifique vue sur les gratte-ciel de Lower Manhattan et sur la statue.

Sur le ponton du bateau, des dizaines de mains, toutes munies d’un smartphone, se dressent d’un seul élan vers la haute silhouette verte qui, le regard fixe et le bras tendu vers l’est, impressionne.

Nous avons des billets pour un accès au piédestal qui donnent accès au socle de la statue, au petit musée, à l'ancienne torche, à la vue sur la structure interne de la statue et à un belvédère qui offre une vue à 360° sur la baie de New-York.

Nous aimons la visite mais au fil des heures, le flot des touristes grossit et il faut patienter sous un soleil de plomb avant de reprendre le bateau. La foule qui attend à Ellis island pour embarquer nous dissuade de nous y arrêter et nous retournons à Manhattan. Ellis Island sera pour une prochaine fois!

Pas encore de mots-clés.
TAGS RÉCENTS
bottom of page