Coup de foudre pour Londres
- traveltothemoon
- 5 nov. 2017
- 2 min de lecture
Nous venons de passer neuf jours formidables à Londres. La ville a revêtu ses plus belles couleurs d'automne mais le temps est resté clément. Il n'a pas fait froid, et le soleil a fait quelques apparitions. Une seule journée a été humide mais le crachin ne nous a pas empêchés de visiter un de mes quartiers préférés (Shoreditch).

J'ai eu un véritable coup de coeur pour Londres et les raisons sont multiples.
Londres est une ville en constante évolution, un mélange de traditions et de modernisme, une ville aux multiples facettes, une ville innovante qui réhabilite ses quartiers vieillissants comme Shoreditch par exemple, un quartier en pleine mutation où l'on trouve à foison de jolis cafés et boutiques branchées. Londres est un kaléidoscope de quartiers très différents chacun doté de sa propre identité. Pendant notre séjour, nous avons (re)découvert des quartiers touristiques mais aussi des quartiers moins connus et plus confidentiels:
Westminster, le coeur historique et politique de la capitale.
La City, l’ancienne ville romaine et le quartier des affaires.
Soho et Covent garden, le cœur commercial de Londres avec des boutiques et des cafés écolo-branchés.
Chelsea, un quartier chic avec de jolies rues colorées.
Shoreditch, le quartier arty et hipster de Londres (un look vintage, une ouverture d’esprit et une grande diversité des cultures et des genres). On y trouve le fameux Electric Cinema, des boutiques de luxe, des cafés super sympas.
Primrose Hill et Hampstead: chics et champêtres.
South Bank, la rive sud de la Tamise, de plus en plus populaire avec notamment la Tate Modern.
Notting Hill et Holland Park, petit paradis "bobo" avec maisons colorées et mews ( anciennes écuries réhabilitées en maisons modernes)



Marylebone, un quartier raffiné qui a su conserver des allures de village. C'est là que l'on trouve la magnifique librairie Daunt Books. On y trouve une section gigantesque de livres de voyage!

Londres est aussi le paradis du shopping avec de nouveaux lieux de shopping branchés (Kingly Court dans Soho, près de Carnaby Street ou Seven Dials près de Covent Garden) et de beaux marchés. Mon préféré est Borough Market où l'on trouve des produits frais mais aussi des plats à emporter succulents. On peut goûter des plats du monde entier. C'est un mélange d'odeurs alléchantes qui nous chatouillent les narines. Le cliché comme quoi on mange mal en Angleterre n’est absolument pas valable à Londres, on a juste l’embarras du choix tellement la ville regorge de bonnes adresses!
C'est une ville qui possède un grand nombre de parcs magnifiques, de véritables havres de paix où l'on peut faire de belles balades et se ressourcer. La nature n'est jamais loin, en plein coeur de la ville on a la sensation d'être à la campagne. L'automne a recouvert les arbres de son manteau jaune, orangé et pourpre et c'est avec délice que nous avons déambulé dans les allées de Holland Park et Regent's Park.


Londres est une ville où l'on se sent bien, tout simplement. Si tu as envie de sortir en pyjama ou si tu as une tenue hyper excentrique, personne ne te dévisagera ou te scannera de haut en bas. Les Anglais sont adorables, gentils et courtois.
Londres est ma ville préférée pour toutes ces raisons et j'ai hâte d'y retourner!